Retour à la maison accompagné Yssingeaux - Haute-Loire

Le séjour à la maternité étant de plus en plus court ou lié à une sortie précoce, un besoin d’accompagnement dès le retour à la maison peut se faire ressentir.

Sortie précoce

Correspond à une sortie avant le 3ème jour. En étroite collaboration avec le centre hospitalier où a eu lieu l’accouchement, votre sage-femme vous rend visite à votre domicile tous les jours jusqu’au 7ème jours puis régulièrement jusqu’à la fin du 1er mois.

PRADO Maternité (PRogramme d’Accompagnement du retour à DOmicile)

Dispositif mise en place par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, il vous permet de bénéficier, pour les sorties au 3ème jour, d’une visite à domicile dans les 48h suivant votre sortie de la maternité puis régulièrement jusqu’à la fin du 1er mois. C’est l’équipe médicale de l’établissement où à eu lieu l’accouchement qui décide, sur critères médicaux, si le patient est éligible à ce programme.

Accompagnement hors PRADO

Tout comme pour un accompagnement PRADO, vous bénéficiez d’une visite à domicile dans les 48h suivant votre sortie de la maternité puis régulièrement jusqu’à la fin du 1er mois. Dans cette situation, c’est à vous de faire la démarche d’appeler votre sage-femme pour convenir du premier rendez-vous à domicile.



En savoir plus :
PRADO maternité : la CPAM vous accompagne après votre accouchement sur le site Ameli.fr