Spécialités du cabinet Yssingeaux - Haute-Loire

Je favorise un suivi semi-global, en offrant une continuité du suivi entre la période prénatale et post-natale. Cependant, vous pouvez également consulter pour une prise en charge ponctuelle. Je réalise également des consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention.

Conventionnée, je ne pratique pas de dépassements d’honoraires. Du 6ème mois de grossesse jusqu’à 12 jours après l’accouchement, les actes et consultations sont tous pris en charge à 100% dans le cadre de l’assurance maternité.

Les consultations suivantes sont également prises en charge à 100% dans le cadre de l’assurance maternité :

  • Les consultations mensuelles de suivi de grossesse à partir de la déclaration de grossesse
  • L’entretien prénatal précoce à tout moment de la grossesse
  • Les séances de préparations à la naissance
  • La consultation post-natale
  • Les 10 premières séances de rééducation périnéale

Les autres actes et consultations sont pris en charge par l’assurance maladie à hauteur de 70%, les 30% restant étant pris en charge par les mutuelles.

Le suivi de grossesse :

La sage-femme est habilitée à pratiquer l’ensemble des examens nécessaires au suivi et à la surveillance de votre grossesse : déclaration, consultations prénatales.
Suivi de grossesse »

Préparation à la naissance :

La préparation à la naissance permet aux parents de se préparer à la grossesse, l’accouchement et la venue d’un enfant. Constitués de 8 séances individuelles ou en groupes, les cours de préparation à la naissance sont organisés sur Yssingeaux et sont totalement remboursés par l’assurance maladie.
Préparation à la naissance »

Suivi gynécologique :

Votre cabinet de sage-femme, situé à Yssingeaux, est habilité à réaliser des consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention.
Suivi gynécologique »

Rééducation périnéale :

Durant la grossesse et l’accouchement, le périnée est souvent affaiblie. En l’absence de rééducation périnéale, la femme risque, à plus ou moins long terme, des problèmes d’incontinence, de sensation de gêne ou de descente d’organes.
Rééducation périnéale »

Retour à la maison accompagné :

Le séjour à la maternité étant de plus en plus court ou lié à une sortie précoce, un besoin d’accompagnement dès le retour à la maison peut se faire ressentir.
Retour à la maison accompagné : »

Suivi des grossesses pathologiques à domicile :

Dans le cas où la grossesse se complique, le médecin peut vous prescrire un suivi de grossesse à domicile. Votre sage-femme assure le suivi des grossesses pathologiques à domicile sur Yssingeaux et sa région.
Suivi des grossesses pathologiques à domicile »